Luna y Sol
Douze femmes voyagent entre rêve et réalité.
Au commencement elles errent… douze somnambules animées par une mélodie envoûtante. Prisonnières de leur rêve, elles sont envahies par la musique diffuse des haut-parleurs. Soudain une percussion la dissipe et, petit à petit, elles s’éveillent.
L’aube demeure jusqu’à l’entrée de la guitare et du chant. La lumière grandit et l’univers du rêve cède la place à une explosion de rythmes, à l’éclat de la percussion, la fougue de la guitare et à la profondeur de la voix. C’est avec une Sevillana, danse populaire espagnole, que les douze danseuses entrent en contact avec le monde de la réalité. Elles évoluent ensuite au gré des styles interprétés par les musiciens. Dès lors, ils naviguent ensembles jusqu’au crépuscule pour aboutir à un Fin de fiesta por Bulería, final presque rituel en Flamenco.
Chorégraphie : Sonia Molinari et Evelyn Calero
Danse : Sonia Molinari, Evelyn Calero, Julia Moraga, Josefina Margiotta, Sandra Mizrahi, Laetitia Gunter, Clara Chevènement, Naomi Navarro, Catherine Rohner, Patricia Margot, Noémie Mauris, Nahema Guede.
Musique : Rafael de Huelva au chant, Alfredo Palacios à la guitare, Michel Molinari à la percussion, groupe KERA ambiances sonores
Costumes : Sonia Molinari et Evelyn Calero
Lumières : Création – Pascal di Mito
Son : Régie – Harold Weber
Maquillages : Faustine de Montmollin