Spectacles
2022 : « Transparences »
La poésie de Fernando Pessoa rencontre une guitare espagnole dans une bodega d’Andalousie.
De la même manière qu’un tonneau peut contenir l’essence du goût et des arômes d’un certain élixir de vie, la malle découverte chez Fernando Pessoa après sa mort possédait un concentré de l’infinité d’états d’âme de l’immense poète. Proposer « Transparences », c’est la tentative de dévoiler et transmettre notre ressenti à la lecture de ce que cachent ses mots.
Soyez les bienvenus à ce partage poétique…
2013 : « Buscándose la via »
Spectacle de Flamenco composé de trois tableaux passant de la poésie de Federico Garcia Lorca aux chants populaires andalous, de la danse et de la guitare flamenca traditionnelle aux métissages nés des voyages et du temps.
« Buscándose la Via » peut se traduire par « faire de son mieux avec ce que l’on a ». Un appel à la volonté, à la foi en soi et en ceux qui nous accompagnent et nous entourent. Une invitation à l’improvisation également, outil précieux pour la vie…
2012 : « Cuadro flamenco »
Un flamenco traditionnel est présenté par deux danseuses, Evelyn Calero Villena et Sonia Molinari, un chanteur, Rafael de Huelva, un guitariste, Alfredo Palacios et un guitariste percussionniste, Michel Molinari.
La diversité des rythmes et la richesse des formes créent le cadre de ce quintet qui nous emmène au travers de multiples atmosphères dont le flamenco regorge. Un voyage dans les racines de cet art séculaire dont le partage rassemble.
2011 : « Autour de Jean »
2011 : « Autour de Jean »
Une rencontre entre deux hommes autour de la poésie de Jean de la Croix, poète mystique espagnol du XVIe siècle, et celle de la guitare classique.
Mario est en train de mémoriser des poèmes de Jean de la Croix… Michel propose des pièces de guitare classique qui font lien avec les poèmes. Au fil des répétitions nait l’idée de raconter leur rencontre. Leurs émotions tissent le canevas. Deux tempéraments, deux passions donnent vie aux mots et aux notes qui jalonnent le spectacle.
2010 : « Luna y Sol »
Un voyage entre le monde du rêve et celui de la réalité. Il met en scène 12 danseuses accompagnées par un guitariste, Alfredo Palacios, un percussionniste, Michel Molinari et un chanteur, Rafael de Huelva.
Au commencement elles errent…
Douze somnambules animées par une mélodie envoûtante.
L’aube demeure jusqu’à l’entrée de la guitare et du chant. La lumière grandit et l’univers du rêve cède la place à une explosion de rythmes
2009 : « Cuéntame… »
2009 : « Cuéntame… »
Deux femmes se découvrent une complicité et se racontent mutuellement au travers de la danse flamenca. La guitare classique espagnole dessine le décor de leur quotidien.
Evelyn Calero et Sonia Molinari se rencontrent, s’observent, se dévisagent, évoluent chacune dans son univers puis au fil du temps, s’apprivoisent, s’écoutent, échangent jusqu’à être totalement en accord tout en respectant leurs diférences. La guitare de Michel Molinari incarne leurs réflexions et les guide.